A la ripaille les marmailles !

Publié le par Zizi Mule A Tresse

De nos jours mes chers agneaux, on graille comme on cause, c’est à dire n’importe comment. Et vas-y que ton coude barbotte dans l’assiette de soupe, que ta serviette est celle qui se trouve sur les genoux de ton voisin, et t’en passes et t’en trépasses de honte. Mais heureusement que Zizi et Zaza sont là pour te filer un coup de pouce au cas où la Reine d’Angleterre te veut dans son palais et à sa table.

selection_75_76.jpg

On va commencer par le plus simple jeune pandawa. Le « bon appétit », c’est meugnon en famille, cool entre amis et plaisant en société. Bref, faut le dire avant de manger, même si t’as pas faim. Le service doit toujours commencer par les dames, en fait, il faut servir d’abord la plus importante (qui est souvent la plus vieille pis vu qu’elle ne mange pas vite, c’est pas plus mal), comme la maîtresse de maison ou mieux, la maman de la maîtresse de maison si elle est là. Tu fais de même avec les messieurs. Mais si tu manges en famille, tu feras gaffe de remplir les assiettes des grands-parents et des parents et de filer les restes aux mioches. Le repas étant un moment convivial entre gens d’esprit ouvert et très cultivés, on parlera de tout sauf d’argent, de sexe (c’est sale à table, c’est mieux dans la chambre), de politique et de religion (exception pour la prière avant de manger).

Messieurs, c’est à vous que je parle en particulier. Veuillez surveiller les verres de vos voisines et sachez qu’elles ne doivent jamais se resservir toutes seules ; c’est moche une fille avec une bouteille de gros rouge entre ses petites mimines. On va finir avec un classique : mastiquez silencieusement et la bouche fermée !

 

A table, vous êtes plutôt petit doigt en l’air ou coude sur la table ?

MacDo ou at home, même tenue à table ?

Ca ne vous coupe pas l’appétit tout ça ?

 

Commenter cet article

Hôtel Eden Party 18/06/2010 00:53


Au fait,tu ne mettras qu'un [t] à barbote,
le verbe flotte déjà assez comme ça,
pas la peine d'en rajouter!


Hôtel Eden Party 18/06/2010 00:52


Même tenue vestimentaire,il n'y a pas de raison!
J'ai une faim sans fin (et sans faille).
Enfin,je suis mi-coude mi-petit doigt,
tout dépend du lieu