Chats vs Hyène

Publié le par Zizi Mule A Tresse

Et même pas peur ou presque ! Voilà l'une des raisons pour que Zizi et Zaza trainent un peu de la patte niveau entretien du blog. Elles sont toutes deux à la merci de chats choupi-mimi-fou-furieux-kawai dans le cadre d'un service civique. C'est parti pour 9 mois (voire 12 ! quand je vous dis "même pas peur" c'est pas de la blague) de bénévolat dans le Refuge pour chats de Lagoubran.

 

Logo refuge

 

Bon, ma mission consiste à l'aide au fonctionnement et au rayonnement du refuge pour chats de Lagoubran Toulon. Niveau rayonnement j'ai rédigé un petit livret de présentation du refuge pour 30 millions d'amis... Qui aurait cru que mon master littéraire allait me servir à ça *gloussement de Zaza* Sinon pour le fonctionnement il faut traduire par nourrir-laver-partout-câliner-accueillir-le-public-tout-ça-quoi. C'est très physique (25H00 par semaine) mais exaltant, sauf les jours de diarhée féline...

 

Zaza : Tu les barbes non avec ton rapport ???

Zizi : Mais... c'est ma vie, ma serpillère, ma javel. C'est moi quoi, puis c'est un blog sur nous.

Zaza : Et bien t'as qu'à leur montrer deux trois chats et on reviendra.

Zizi : Owiii <3

 

Chipie3

Alors ça c'est Chipie. C'est ma doudou préférée rien qu'à moi et même que si elle se fait adopter je vais être contente pendant 5 minutes pour mourir de tristesse dans un coin juste après. Elle est vraiment minus, trouillarde et goulue. Un amour de chat quoi.

 

Jason5

Jason, dit Jason Clooney, le crooner du refuge. Diabétique et doux comme un agneau. Se laisse porter et papouiller sans rien dire. Il a vraiment du charme *Zizi rougit*

 

Noirette

Noirette LE chat cardiaque mais tyrannique tout de même. C'est le contraire de Chipie : énorme, agressif, impressionnant et aime hypnotiser le savon assis sur le bord de l'évier. Et le sac est à moi pour vous donner une idée de la taille du monstre.

 

Aimez-vous les chats ?

Faire du bénévolat dans un refuge, ça vous tente ?

Savez-vous qu'on retrouve souvent des chatons (tout petits petits) abondonnés dans les poubelles surtout en été ??? 

Publié dans Zizi in the Street

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Heureusement que Ziz aide Zaza et vice-versa, car cet acte citoyen est très physique
Répondre
D
C'est une super initiative, j'avoue que 9 mois a bosser avec des chats
Répondre
R
Article vraiment sympa, ça me manquait !<br /> Et les gens qui traumatisent les chatons, ils devraient finir eux-mêmes à la poubelle !!
Répondre
Z
<br /> <br /> Bien dit !<br /> <br /> <br /> merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
É
J'adore les chats, j'en ai d'ailleurs 2 toutes noires.<br /> J'aurais aimé faire un truc comme toi pour m'occuper de ce genre de bêbêtes mais là j'ai déjà un monstre à m'occuper et il m'occupe bien XD<br /> Et je trouve révoltant ce genre de pratiques que d'abandonner des chatons en été ou pendant les autres saisons d'ailleurs !<br /> Il y a une solution à ça : stériliser ses chats pour ne pas avoir des tas de portées !! Nn mais !<br /> Et j'adore les photos ( mais tu le sais déjà ) XD
Répondre
Z
<br /> <br /> Héhéhé, c'est déjà bien d'avoir 2 minettes chez soi. Surtout des noirs, on a du mal à caser les notres, surperstition quand tu nous tiens :/<br /> <br /> <br /> <br />
N
des hyènes aux petits soins pour les chats... on aura tout vu !<br /> Plus sérieusement, un grand BRAVO pour ce bénévolat surtout qu'il faut avoir le coeur bien accroché pour tout ce qu'il y a à faire et supporter !<br /> J'aime les chats et je les respecte (ce ne sont pas des jouets ni des peluches !
Répondre