Chéquier de bal

Publié le par Zizi Mule A Tresse

Ziziest une princesse tellement jolie, gentille et douce que les macarons à côté ressemblent à des croûtes de fromages. Y a pas longtemps, elle est allée au bal avec Emma Bovary, qu’elle surnomme pour rire Mama Bov’narine (hahaha !). Tandis qu’Emma se dandinait de temps en temps au bras d’un pauvre jeune de trop bonne famille pour refuser, Zizi croulait sous les demandes de danse. Le petit problème de Zizi Mule A Tresse, c’est que la capacité de sa mémoire est inversement proportionnée à sa gentillesse ; quasi nulle. Or, elle tient à danser avec tous ces damoiseaux avant que Emma la folle ne les truffe de plomb pour une obscure raison. Zaza qui n’était pas au bal, a donc ressuscité le carnet de bal.

carnet_0020_de_0020_bal_0020_ivoire.jpg 

C’est une jolie babiole que les jouvencelles sans mémoires utilisaient dans les bals publics vers 1820. Avec cet ancêtre du bloc-notes, elles retenaient l’ordre des danses de la soirée et avec qui elles dansaient. A l’origine, c’était un éventail au dos duquel elle écrivait discrètement le nom de son partenaire. Comme Zizi a de petits moyens, le sien et en porcelaine ; quand elle aura racketté Emma, elle va s’en offrir un en ivoire et nacre avec paillette d’argent.

1854petit3.jpg 

Le loukoum rose, c’est Emma, vous l’avez déjà vu ici : En blanc, celle qui se tient bien droite et non pas voûté comme une daube c’est Zizi.

 

Votre carnet, serait plutôt du style plein à craquer ou vide à pleurer ?

Remettre au goût du jour le carnet de bal dans les boites de nuits ?

Carnet vide, nana putride ?  

Publié dans La Boite à Bidules

Commenter cet article

Hôtel Eden Party 24/07/2010 13:12


"Carnet vide,nana putride",lolus à donfus!
Pour les carnets nyctalopes fluo.
C'est vrai que Zizi est une demoiselle fort accorte!