Elles vécurent heureuses et eurent beaucoup de vers...

Publié le par Zizi Mule A Tresse

Parce que ça meurent aussi les princesses. Ca meurent en dentelle et en satin, avec leurs joyeux amis à leur côtés, leurs braves bêtes de compagnies. Que reste-t-il de nos idoles d’enfance ? Des souvenirs doux et tristes, des rêves de petites filles qui s’écrasent devant Lady Gaga et Rihanna (qu’on soit bien clair mes pandawa au wasabi, on ne parle pas de Zizi et Zaza là). En gros et en bref, basta les donzelles ! Sauf que... ça meurent pas aussi facilement ces petites mignonnes-là. Demandez un peu à Jeffrey Thomas. Qu’est ce qu’il a du trinquer avec ces Twisted Princess, les déterrer, n’a pas du être une mince affaire. 

 

 

twistedprincess alice

Alice de Wonderland

Retrouvée raide d'héroïne. L’unique moyen qu’il lui restait pour aller au pas des merveilles boire de la tisane d’herbe avec le Chapelier Fou et fumer avec la Chenille Bleue. 

 

twistedprincess thelittlemermaid

Ariel

Victime de la marée noire. Laquelle ? On ne sait plus vraiment. Elle est aussi morte et accueillante que la mer du même nom en tout cas. 

 

twistedprincess aurora

Aurore

Elle ferait mieux d’écouter la radio au lieu de batifoler dans les bois avec un hiboux... malade de la grippe aviaire ! Non mais ces princesses des fois, elles poussent le bouchon dans l’oreille du sourd. 

 

twistedprincess beautyandthebeast

Belle 

Morte bêtement en promenant la Bête, celle a été mordue bêtement par un raton laveur porteur de la rage et a trainé bêtement sa maîtresse à travers des buissons de ronce et des parterres d’ortie. Ca fait mal à la vie. 

 

twistedprincess snowwhite

Blanche Neige

Punition divine parait-il. Le harem à nain est toujours mal vu de nos jours. Punition divine. Le prince charmant peut aller voir à l’asile si elle y est.

 

twistedprincess cinderella

Cendrillon

José Bové n’arrête pas de le répéter : l’engrais chimique, c’est mal. Cendrillon voulait booster sa citrouille, maintenant, elle n’est bonne qu’à servir de call-girl pour épouvantail. 

 

twistedprincess jane

Jane 

Qui a dit que l’ébola n’existait pas dans le beau monde de Disney? Allez plutôt demander l’avis de la copine à Tarzan, mais de loin. Parait que c’est contagieux. 

 

twistedprincess jasmine

Jasmine

Une forte tête. On a beau lui dire que tirer le tigre par les moustaches, ça peut le rendre fou furieux, mais elle n’a rien voulu entendre. 

 

twistedprincess mulan

Mulan 

Quand on dit qu’il ne faut pas jouer avec les gros pétards quand on a un dragon a côté de soi, c’est qu’il ne faut pas jouer avec les gros pétards. Ca marche aussi pour courir devant des archers.

 

twistedprincess nala

Nala

Non les lions ne sont pas végétariens, non ce ne sont pas de gros minous choupimimi, non ils ne sont pas potes avec les éléphants. Voyez un peu Nala une fois que la caméra ne tourne plus. 

 

twistedprincess pocahontas

Pocahontas 

Elle aime les scalps autant que Grand-Mère Feuillage. Elle aime tuer autant que sauter du haut d’une cascade. Elle les ratons laveurs, mais avec la rage.

 

Votre princesse disney préférée (en temps normal) ?

Portez tout les jours la même robe, chanter la même chanson, aimer le même prince, ça vous tente ?

 

Publié dans Le Musée Minute

Commenter cet article

Raphaellakay 22/12/2010 12:52


mulan et pocahontas sont les mieux conservées !


Hôtel Eden Party 20/12/2010 12:24


Joli titre!
Des vers aux larves,
toujours la même progéniture :
des morveux (ah les sonorités en "v")!


Zizi Mule A Tresse 21/12/2010 11:14



bwaaaaaaaaaaaark ^



Vir 16/12/2010 23:28


Hahaha! C'est nettement plus intéressant vu comme ça! :D
Ma Princesse Disney préférée? Pffff... je sais pas moi... "La belle" de "la belle et le clochard"! Comment ça c'est pas une princesse? Aux yeux du clochard si! ^^
Porter tous les jours la même robe? Euh ça va sentir fort la transpi à force...mais pour le reste, je suis globalement pour ;)


Zizi Mule A Tresse 17/12/2010 12:17



C'est vrai qu'il manque les "princesses animales", en plus de Nala, il aurait pu mettre La Belle, les aristochats et... je ne sais plus, mais bon, très bonne remarque.



Anthony Lamacchia 12/12/2010 18:20


Moi aussi, j'adore. Je suis fan des Disney, alors revoir les princesses sous cette forme, c'est assez génial. Rien de tel que de dépoussiérer les vieux classiques, quitte à exposer leur part de
ténèbres.


Zizi Mule A Tresse 13/12/2010 16:02



Oui, surtout que certaines princesses issues de conte comme blanche-neige, une fois passées à la critique et à l'interprétation symbolique sont moins féériques.



PataPapier 10/12/2010 19:19


j'adore !! en plus en ce moment je me refais les vieux disney... ah nostalgie quand tu nous tient !


Zizi Mule A Tresse 11/12/2010 10:59



c'est une bonne idée, retomber en enfance avant les fêtes ;)