La pa-patte à Pan-Pan

Publié le par Zizi Mule A Tresse

On en a tous eu une un jour, ou du moins, on a tous connu quelqu’un qui en a eu une. Le porte-bonheur plus facile à trouver qu’un trèfle à quatre feuille ou plus pratique qu’un fer à cheval, j’ai nommé la patte de lapin.

85012_fr_pattedelap.jpg 

Monsieur Lapin

Si la patte de lapin porte-bonheur, c’est parce qu’elle appartient à un lapin. *Zizi va chercher son Prix Nobel de Logique* Et si le lapin est si bien vu, c’est parce que le lapin symbolise la fécondité. Et tout le monde sait qu’au Moyen-Âge, la principale qualité qu’on demandait aux femmes c’était d’être féconde.

 

Par qui et pourquoi ?

Cette fameuse patte, elle a servi aux batteurs d’or du temps de Lucky Luke. Rien de plus efficace pour gratouiller la terre et récupérer les particules d’or.

Il y avait les scribes aussi qui avaient une patte de lapin sur leur écritoire, afin de gratter la résine qui protégeait les parchemins ; en gros, c’était une sorte de gomme…

Les Inuits, faute de brosse à cheveux en poil de sanglier, utilisaient une patte de lapin pour se coiffer. Pis ça devait surement faire du bien de se gratter la tête avec ces petites griffes.

Quant aux belles dames d’Europe, elles se poudraient le nez avec la patte ; celle du lapin, pas la leur. De toute façon, elles utilisaient aussi de la fourrure de souris pour s’épaissir les sourcils alors un coup de patte de lapin sur la figure…

9 

Comment ?

Oui, parce que une patte de lapin, ça ne se trouve pas sous le sabot d’un cheval. Et puis il y a certaines conditions à respecter. Dans l’idéal, il faudrait agir une nuit de vendredi saint ou un vendredi 13, et se débrouiller pour qu’un homme qui souffre de strabisme convergent, bref qui louche, accepte de tirer le lapin avec une balle d’argent.

*Zaza va demander à J.P Sartre de tirer le lapin avec elle vendredi prochain* 

 

Avez-vous une patte de lapin ?

Bug Bunny ou Pan-Pan ? Quelle patte vous tente ?

Publié dans La Boite à Bidules

Commenter cet article

Hôtel Eden Party 13/08/2010 11:34


Il faut dire: "Porte bonheur"
et tu as oublié un verbe ici:
"accepter de tirer avec"...
Sinon,des traditions pittoresques
et une bien jolie illustration!


RaPHaeLLaKay 09/08/2010 15:55


Panpan ! Et pis non je n'ai pas de patte de lapin mais un bras de Kapa :D