Le chien de Claude

Publié le par Zizi Mule A Tresse

4ème de couverture :

Connaissez-vous les différentes manières de capturer les rats ? De faire fortune avec un tonneau de mazout vide et quelques morceaux de viandes ? Avez-vous une idée des secrets que peut dissimuler une meule de foin ? Et que savez-vous sur les courses de lévriers ? Entrez dans l’univers de Roald Dahl où chaque éclat de rire est suivi d’un grincement de dents !

9782070355211FS.gif 

L’avis de Zizi :

On est loin de Charlie et la chocolaterie et de Mathilda. Dans cette nouvelle extraite du recueil Bizarre ! Bizarre ! Roald Dahl nous entraine dans des petites histoires campagnardes, où les rats et les hommes se livrent une guerre silencieuse et les meules de foin digèrent de drôles de choses. Le grinçant est contrebalancé par l’hilarant, la cruauté par la sympathie et la bêtise humaine par la servitude canine. On lit cette nouvelle, comme on dégusterait une tablette de chocolat fourrée à la pulpe de citron salée.

 

Le petit truc a fait craqué Zaza :

Dans Mr. Feasey, on énumère les méthodes pour faire courir un lévrier. Une chose est sûre, Zaza est heureuse d’être une hyène ; pas besoin de lui coller un chewing-gum au derrière pour qu’elle galope comme une dingue.

 

Sommaire :

I. Le preneur de rat

II. Rummins

III. Mr. Hoddy

IV. Mr. Feasey


Ca vous arrive de parier aux courses ? (Chevaux, chien, hamster)

Vous avez peur des rats ?

Combien de Roald Dahl avez-vous lu ?

 

Publié dans La Belle Bibli

Commenter cet article

Hôtel Eden Party 11/07/2010 18:23


"Les meules de foin digèrent de drôleS de choses"
en effet,y compris les "s"!!
Dahl?Je ne compte plus les oeuvres digérées!