Parfum de Vacances.

Publié le par Zizi Mule A Tresse

C’est quoi le vrai parfum des vacances ? L’odeur de la mer, avec une pointe de crème solaire et un peu de sable chaud. Ca c’est la réponse polie de Zizi. Soyons francs comme Zaza : ça sent plutôt l’algue qui pourrit au soleil, la crème solaire rance sur la peau de touristes crâmés et le sable humide où on enterre les restes de pique-nique et les couches des gosses ! Le vrai parfum des vacances, c’est le monoï.

monoi-De-Tahiti-small.jpg 

Attention ! Je parle du vrai monoï de Tahiti d’appellation d’origine. Rien à voir avec l’huile d’olive parfumée que certaines parfumeries vous refourguent en vous vantant les vertus ancestrales de cette huile prodigieuse et rare. Tellement rare qu’elles en ont trois rayons pleins dans la boutique.

TIKI-monoi-tiare-120ml.jpg 

Comment on le fabrique ?

Alors s’il vous prend l’envie de fabriquer du vrai de vrai monoï, il vous faut des noix de coco et des fleurs de tiare. Pas de conservateur ou autres cochonneries. Pour avoir l’huile, il faut extraire les amandes des noix, les râper et les stocker dans un récipient. Une fois arrosé d’eau de coco, elles fermenterons deux trois semaines au soleil. On obtiendra par la suite une huile rance non consommable, mais excellente pour faire du monoï. Quelques boutons de tiare macérés dans l’huile et c’est prêt.

 

Comment l’utilise-t-on ? 

Monoï veut dire huile parfumé ou huile sacré. Cette huile est utilisée par les polynésiens du berceau à la tombe. A la naissance, on oint le bébé de monoï pour le protéger et hydrater sa peau. Les femmes prennent soin de leur peau et de leurs cheveux grâce à l’huile parfumée. Préparation de la peau au soleil, entretient du bronzage, massage, hydratation, sert à tout dans la limite du raisonnable (n’allez pas assaisonner votre salade avec…). Enfin, elle sert aussi à l’embaumement et à la purification des morts. Du berceau au tombeau…

SYLVAIN 0 m 

Et vous ?

Utilisez le monoï comme après soleil. Appliquez la sur peau humide à la sortie de la douche et sur les cheveux aussi. N’oubliez pas qu’il s’agit d’une huile végétale et non d’une crème solaire ; le monoï ne protège pas du soleil. Avec un film de monoï en plein cagnard, vous cramerez aussi sur que Zaza mange du zèbre au petit-déj’. Sinon, vous pouvez l’utiliser toute l’année. L’odeur du monoï en plein hiver, ça réchauffe le cœur et le corps…


Utilisez-vous du monoï (du vrai hein!) pendant l'été ?

Avez-vous de longs cheveux de vahine ? Zizi aime beaucoup les chveux longs *_*

Mettez-vous de la crème solaire avant de bronzer?

 

Commenter cet article

PataPapier 22/07/2010 20:01


oh oui vive le monoï ! et quel odeur délicieuse, c'est un veritable symbole d'été pour moi !


Nova 19/07/2010 11:01


J'ai pô le droit de bronzer...:(
Je triche des fois...faut pas le dire...
J'ai jamais utlisé de Monoï.


Zizi Mule A Tresse 19/07/2010 11:19



humm... Je t'avoue que ça me déprime trop l'idée de ne pas pouvoir bronzer. Novaaaaaaaaa c'est décidé, je penserai à toi quand je serai étalée comme une crêpe au soleil ^-^



Hôtel Eden Party 18/07/2010 16:56


Hmmm,le nonoï!!
Sinon,service orthographique bonjour,
vous avez fauté,il faut dire:
-pourrit
-une fois arrosées,elles fermenteront...
-hiver
Au plaisir syntaxique!


RaPHaeLLaKay 18/07/2010 16:52


le monoï en salade XD beuuuurk !!! faut vraiment être inconscient pour faire çaaaaaa ! (encore un commentaire qui sert à rien...) :D