Ramène la tienne elle fait la une !

Publié le par Zizi Mule A Tresse

Pour une fois que ce n’est ni Zizi ou Zaza qui met à l’eau un projet d’article en le bouffant (ou en se faisant bouffer par la paresse).

daily_picdump_640_28.jpg 

Aujourd’hui jeune pandawa, je te présente ce fruit à l’origine de la tarte à la fraise, du milkshake à la fraise, du yaourt à la fraise, du sirop à la fraise, de la glace à la fraise et de l’allergie à la glace (bah oui c’est triste, mais c’est comme ça pour certain), bref, la fraise.

fraise

Histoire de manger intelligent :

Ca commence mal. Le fruit rouge avec lequel tu te barbouilles le museau au dessert n’est pas un fruit ; c’est un faux-fruit. Les vrais fruits du fraisier, Rosaceae de son petit nom de famille, sont en fait les akènes ; les petites graines de couleur claire que l’on trouve inscrustées dans la chair sucrée et charnue de la fraise. Sinon, le fruit que l’on mange est de forme oblongue plus ou moins allongée, dont la couleur va du rouge au jaune blanchâtre selon les variétés. La période propice pour s’empiffrer est entre mai et septembre. On y trouve pas mal de vitamine C et A, excellent pour la santé.

images 

Dans la famille des fraises je voudrais la variété :

Alba, Annapolis, Borgota, Capella, Chambly, Chandler, Charlotte, Ciflorette, Cijossé, Cirafie, Cireine, Darselect, Douglas, Elsanta, Gariguette, Jewel, Kent, Lambada, Marichoux, Majoral, Mamie, Manille, Mara des Bois, Maraline, Marascor, Marjolaine, Ozark Beauty, Pajaro, Readcoat, Reine des Vallées, Selva, Sparkle, Valeta.

Strawberry Yogurt Cones 

Parce que la fraise ce n’est pas de la tarte

En Allemagne : La fraise est un fruit associé aux enfants égarés ou mort-nés. Il est donc défendu aux mères d’enfants mort-nés de manger des fraises, car selon une croyance, l’âme des nourrissons morts utilise ce fruit pour aller au ciel.

En Angleterre : Les rouges-gorges recouvrent le corps des jeunes dépouilles de feuilles de fraisiers.

En Suède : Les bonnes fées transforment les fraises en or, pour sauver les jeunes demoiselles  de l’emprise des séducteurs.

En Pologne : Le fraisier perçu comme un porte-bonheur, comme le muguet. Il pousserait là où un chevalier légendaire a posé le pied.

En Amérique : Pour les Indiens de l’Ontario, l’âme du mort ne doit pas manger de fraise sous peine de ne pas pouvoir revenir sur terre.


Vous aimez les fraises ?

Si oui, avec quoi ou sous quelle forme ?

Si non, aimez-vous au moins les tagadas ?

 

Commenter cet article

Nenymih 30/05/2010 17:27


J'en raffole des fraises ! Surtout quand elles sont accompagnées d'une bonne dose de fou-rire...


Zizi Mule A Tresse 30/05/2010 17:43



*toussote*


de même de même !



Walkys 20/05/2010 20:43


Huum , les fraises c'est bon!
Sous sa forme de fruit, en yaourt (que je vais manger maintenant huhu), glace et sorbet.


Zizi Mule A Tresse 21/05/2010 08:23



je les aime aussi en parfum de labello :D



Hôtel Eden Party 20/05/2010 13:22


J'apprécie l' "allergie à la glace",mais comme mot,pas comme réalité.
De même,Annapolis et les légendes allemandes et polonaises
ravissent ma boîte à compréhension.
Enfin,j'adore les gariguettes et les mara des bois
(orthographe flottant),les milk-shake et les glaces!