Souriez Monsieur de La Fontaine

Publié le par Zizi Mule A Tresse

Du 16 octobre 2010 au 16 janvier 2011

Karen Knorr, Fables

Née à Francfort (Allemagne), Karen Knorr vit et travaille à Londres et enseigne actuellement la photographie à l'University College of Creative Arts de Farnham (Royaume Un). Depuis plusieurs années, elle poursuit son travail sur le rapport de l'homme à l'animal. La figure métaphorique de l'animal permet ainsi une approche critique de l'humanité. Mais il semble bien que les Fables de Karen Knorr aient un autre objet. Les animaux y évoluent avec naturel dans le territoire des hommes. Pas n'importe quel territoire, mais précisément celui qui devrait résolument leur rester interdit, qu'il s'agisse de salles de musée ou d'autres " sanctuaires culturels " que l'on veut habituellement protéger de la profanation des bêtes.

 

Musée d'Art 

113 bd Leclerc – 

 

4821_karen_knorr-the_stairs.jpg

 

artwork_images_162052_317108_karen-knorr.jpg

 

karen-knorr-1.jpg

 

news_7598_0.jpg

 


L’avis de Zizi :

Une exposition intéressante, mais pas de coup de foudre cette fois-ci. Certes, le travail de Karen Knorr est très original, mais les d’animaux empaillés travaillés par ordinateur ne sont pas du meilleur effet. Peut-être que c’est l’effet voulu, mais ça manque de vie et ça sent la superficialité à plein nez. Pourtant, le contraste entre le poil fauve des renards et les velours des meubles ne laisse pas indifférent. La plupart des animaux, renards, oiseaux, sangliers, sont mieux mis en valeurs dans des pièces déjà encombrées de meubles précieux. L’oeil s’amuse à les retrouver, à les extraire de ces petits univers guindés. Mais, bon, ça manque de vie tout de même... Vous direz qu’avec des animaux empaillés, c’est facile à dire. Je rectifie donc : les retouches par ordinateur, efface le peu de vie qu’il y avait. Je vous invite tout de même à voir les autres travaux de cette photographes ici Karen Knorr - Artist based in London

 


Publié dans Zizi in the Street

Commenter cet article

Raphaellakay 22/12/2010 12:58


pas mal !


Hôtel Eden Party 24/11/2010 23:23


"les retouches par ordinateur, efface le peu de vie qu’il y avait."
C'est sûr qu'ils paraissent un peu vide ces bestiaux du zoo versaillais, un supplément d'âme artistique ne leur ferait pas de mal!
En tous cas, les photos du haut, beaucoup plus panoramiques, étaient plus cosmiques et travaillées.