Vous la connaissez vraiment pas ?...

Publié le par Zizi Mule A Tresse

Alors c’est l’histoire de deux Japonais qui…

*Zizi baillonne Zaza et la range au placard*

 

Poursuivons, voulez-vous ?

 

 8'

Ici, une église en bois dans la région de Maramures qui a tapé dans l’œil, que dis-je, éborgné Zaza et Zizi. Elles défendent même une théorie sur la forme pointue du toit : c’est pour que les prières fusent plus vite vers l’oreille divine…

 

9

Ici, une arme de destruction massive pour les narines de Zizi et Zaza… Sinon, si on n’est pas allergique, on peut voir aussi un joli et fleuri jardin toujours à Muramures. C’est écœurant pour une main radioactive de voir que les Roumains ont la main vertissime

 

10

Ici, une ruche. Si si je vous jure, là-bas, les abeilles se cotisent pour se payer une camionnette. Comme ça, elles peuvent butinent aux quatre coins du pays. Du moins, c’est ce qu’elles nous ont bourdonné.

 

12

Ici, une chouette fontaine en forme de hiboux… ou l’inverse, je ne sais plus. D’ailleurs je ne sais plus non plus où elle se trouve précisément. Cette fontaine est une source d’eau, donc tout va bien, gazeuse, donc tout va très bien, souffrée à mort ; donc ça va moins bien parce que ça sent pas mal l’œuf avancé.

 

13

Ici, l’un des nombreux hôtels de Poiana-Brasov ; pas le notre cependant. Pas très loin, il a une station de ski d’où la dégaine un peu de chalet de l’hôtel. Quoi d’autre ? Ah oui, Zaza bourrée de fatigue tenait l’appareil photo à l’envers et elle a manqué le cygne en plastique qui flottouillait dans le lac.

 

14

Ici, le heurtoir de la porte du château de Dracula qui se trouve à Bran. La forteresse sensée défendre la Valachie a été reconvertie en musée où Zaza a pu bavouiller de convoitise sur les armes du comte.

 

15

Ici, la cours intérieure du château. Y a un puits dans lequel les visiteurs s’amusent à jeter des pièces. C’est fou ce que les gens aiment jeter des pièces dans les puits. Zizi a dû convaincre Zaza de renoncer à fabriquer une canne à pêche avec un aimant.

 

16

Ici, le magnifique Château Peles, ancienne résidence de la famille royale de la Roumanie. Chauffage, ascenseur, et cinéma… rien n’était trop beau pour eux. Et dire que le cinéma venait à peine d’être inventé à l’époque. L’intérieur du château est un savant cocktail de styles baroque, rococo, mauresque et Renaissance italienne et allemande. On va le louer…

  

Ca vous dirait de partir en Roumanie pour les prochaines vacances ?

Publié dans Zizi et Zaza à vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> super le reportage merci :) XD j'ai bien rigolé (encore...)<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> merci miss<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ahaha j'ai eu la même idée pour la canne à pêche quand je suis allée à Rome :)<br /> Ca a l'air drôlement sympa le château de Dracula, ca me donne envie d'y aller...<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> ouf... je ne suis pas la seule alors ^<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Soufrée,mais très bonne pour les maladies...<br /> J'aime bien les prières qui fusent du toit pointu!<br /> Ou les abeilles qui se payent un véhicule.<br /> Mais je n'ai rien compris à l'histoire de main radioactive,<br /> il faudra m'expliquer<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> hum... j'ai tendance à tuer les plantes <br /> <br /> <br /> <br />