Zizi in ze street

Publié le par Zizi Mule A Tresse

Une nouvelle rubrique. Rien de scabreux je vous rassure. Il n’y aura pas de say hello to my little friend une fois l’imperméable ouvert aux quatre vents – les clichés ont la peau dure – Ici, Zizi vous livrera ses comptes-rendus de visites, d’évènements et de ballades. Ca peut aller de la visite de musée ou de présentation d’un coin sympas, à la rencontre d'artistes. Ce qui compte, c’est de vous montrer des endroits pas trop caveZizi vadrouille souvent (Zaza n’aime pas sortir) et où vous pouvez la croiser !

 

On commence en douceur :

René & Radka, du 10 juillet au 23 octobre

ReneRadka-Expo

René Hallen, Allemand, et Radka Leitmeritz, Tchèque, vivent et travaillent à Paris. S’inspirant des techniques de la photographie publicitaire mais aussi du cinéma fantastique de David Lynch et de David Cronenberg, René et Radka investissent le territoire de l’enfance. Un univers lisse et coloré, fascinant et inquiétant à la fois où les enfants posent dans des décors surréalistes appartenant au monde des adultes.« Les photographies de René & Radka recomposent la féerie d’un conte dans lequel le temps n’a pas de prise ». 
Dans la série « under water », les personnages immergés paraissent comme abandonnés dans un univers de rêve abyssal où le mythe d’Ophélie n’est jamais loin… Quand la Beauté suspend son vol.
Lauréats en 2006 du «Prague Fashion Photo of the Year», René et Radka ont couvert les campagnes publicitaires de grandes marques de prêt-à-porter et ont collaboré à de nombreux magazines, comme Hype, Vogue ou Citizen K.En 2009, l’émission « L’art et la manière » d’Arte a réalisé un documentaire sur leur travail. Ils sont représentés par la galerie Philippe Chaume à Paris.

Maison de la Photographie

Rue Nicolas Laugier / place du Globe.

 

rene-radka-2.jpg

 

Rene-Radka02.jpg

 

09_rene_radka.jpg

 

08_rene_radka-550x400.jpg

Ce qu’en pense Zizi :

Une exposition à ne pas manquer si on est vraiment amateur de photographies. René et Radka sont des artistes internationales qui n’ont pas volé leur réputation. Un faible particulier pour les photos aquatiques, où la chevelure des gamines a quelque chose de féérique.

 


Connaissez-vous déjà ces photographes ?

Quelle est votre image préférée ?

Avec qui aimerez-vous poser sous l’eau ?

Publié dans Zizi in the Street

Commenter cet article

RaPHaeLLaKay 24/10/2010 16:54


je préfère celle-là :
http://www.e-sushi.fr/imagearticle/Rene-Radka03.jpg


Les bafouilles de Figaro 07/10/2010 20:40


Je ne connaissais pas ! J'aime bien la 3eme !


Hôtel Eden Party 07/10/2010 19:17


Je préfère la deuxième,
entre Shining et Alice,
un bien beau labyrinthe en perspective
s'ouvre à la photo!
Sous l'eau?
Personne.