Roma est Amor

Publié le par Zizi Mule A Tresse

 

Vénérables mesdames et messieurs les professeurs de Latin et de Grec, c'est à vous que je m'adresse, oui à vous. Les chances que vous trébuchez sur ce blog (car un professeur ne tombe jamais et encore moins devant une élève) sont infimes... ce qui me permet de m'éclater comme une bacchante après une terrible beuverie non coupée (car vous n'ignorez pas que le vin de l'Antiquité se buvait coupé d'eau) à votre propos. Bref bref bref, je tiens à vous remercier du fond de mon pauvre palpitant, pour tout ce que vous avez entrepris pour moi. Déclinaisons, étymologie, mythologie, grammaire, subjonctif, exception, études de texte, subordination, scansions, et j'en passe et j'ai failli en trépasser. C'était cool quand même, intéressant souvent, éprouvant de temps en temps. Quel bonheur à la fin du lycée d'écrire des messages secrets en grec ancien, de draguer en latin et de justifier l'énième vision de Troy, Alexandre ou Gladiator au nom de la culture antique et des abdos de Brad Pitt ! A ce sujet, je pense que vous ne réalisez pas complètement le pouvoir que vous pouvez avoir sur nos chères têtes blondes (y compris la mienne). Voyez un peu ça :

 
Vulgaire, moche, de mauvais goût, scabreux, n'import'nawak en somme. Et bien dites vous que sans vous (houhouhou !) on ne saura jamais ce qu'est un satyre, mi-homme mi-bouc, créature mythologique, amateur de nymphes, de la famille de Pan, suivant de Dionysos...  Très chers enseignants, ne pensez pas que l'on pense comme vous ! Le savoir que vous nous distillez, on se dépêche de le frelater dans notre culture non-scolaire. Donc donc donc, merci du fond du coeur, de nous fournir tant de matières et de supports que nous détournerons joyeusement en pensant à vous. 
Avez-vous déjà fait du grec ou du latin ?
Ne vous est-il jamais arrivé d'apprendre des détails scabreux ? De voir des statues nues ? De visionner des péplums un peu tièdes ?
Avez-vous aimé ça ? 
Si non, alors pourquoi avoir suivi ces cours ?

 

Publié dans Zizi et Zaza à vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> trop la classe XD<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Il faut écrire: "trébuchez" et "Dionysos".<br /> Plus éprouvant qu'autre chose mes cours de latin,<br /> sauf avec Villani,question de profs donc.<br /> Détails scabreux appris,déclinaisons et scansion vomis,<br /> n'ayons pas peur des mots.<br /> "Draguer" en latin ou en grec?<br /> Je reste très sceptique -_-<br /> <br /> <br />
Répondre