Et le pinceau d’or est pour…

Publié le par Zizi Mule A Tresse

Gaston Bussière ! Oui, en ce moment, Zizi révise ses grands classiques de la peinture. Bussière, peintre français symboliste du XIXème siècle (1862-1928). C’est un proche du grand Gustave Moreau, qui a été inspiré par Berlioz, Shakespeare et Wagner. Il a même illustré l’œuvre de Flaubert (que Zaza n’aime pas trop mais bon…)

 

Bussiere-Gaston_-_Salammbo-_1907.jpg

Salammbô

 

Gaston_Bussiere-_Exotic_Dancers_c_1880.jpg

Les danseuses exotiques

 

Joan_of_Arc-_by_Gaston_Bussiere.jpg

Jeanne d'Arc

 

picture.aspx.jpeg

La danse des sept voiles


 

Quel est votre tableau préféré ?

Aimez-vous aller au musée ?

Publié dans Le Musée Minute

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> j'aime beaucoup, merci musée minute !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> de nada ;)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Le dernier me parle plus que les autres :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je connaissais Bussière de nom mais je ne crois pas encore avoir vu ses oeuvres. Ces tableaux sont superbes ! Eh oui j'adore aller au musée !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> j'ai découvert Bussière par hasard sur wikipédia, en flânant sur la rubrique peinture.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ce n'est pas Salammbô ?<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> si si ^^'<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Jeanne d'Arc!<br /> J'adore,hi hi!<br /> <br /> <br />
Répondre